dimanche 16 novembre 2008

Coverage tournoi strasbourg

Bon, c'est mon premier reportage alors cool... Annoncé comme une des meilleures structures d'Alsace, j'ai participé ce week-end à mon premier tournoi sur Strasbourg. Un principe plutôt sympa (shootout) 2 tables de 10(une le vendredi soir et une le samedi soir) et 3 qualifiés chaque fois pour une finale le dimanche en short handed. J'ai choisi la table du samedi après midi afin de ne pas trop être à la bourre... Bon je passe les commentaires du style ë••ë“‘{¶ mais sachez que j'arrive à battre le record du monde en arrivant plus de 1h45 après le début du tournoi en ayant tourné en rond pendant une heure et demi en banlieu strasbourgeoise... LOL
Bon finalement, ce n'est pas une table à 10 mais à 11, et lorsque j'arrive le premier joueur est déjà éliminé. Je prend mon stack qui ne me parait pas trop abimé par les blinds 9700 sur les 10.000 de départ et niveaux de 25mn pour les qualifs. les blinds sont aux alentours de 125/250. Pas le temps de prendre la température, dès la 2e main je retourne AQs et je tente un 3bet à 1500 sur la relance à 500 d'un joueur en UTG +1. Il me re-reraise à 6.000 et décide que 2 mains après un voyage périple de 3h c'est un peu sic : fold ;-) (contre les KK apparement). Bon, tapis très moyen (7700), je décide un ou deux tours d'observations... La table est plutôt serrée mais au moins une relance par tour, donc pas vraiment de spot pour faire des jetons. Le jeu est morne et plutôt triste mais heureusement on ne s'ennuie pas du tout à table, grâce à l'excellentissime rami et son flux de paroles continu ;-)_ . On voit tout de même pas mal de flop et toujours qq qui tape, ça n'engage pas vraiment à l'action et de toute façon ma stratégie pour aujourd'hui c'est objectif table finale.. Donc wait & see. 1h passe, les niveaux monte et le désert total, pas un connecteur jouable, les seules pockets style 22 ou 44 arrivent UTG donc fold direct. Le seul semblant d'action vient de Rami, qui engage pas mal de pot. Puis, au bout de 1h30 arrive le spot tant attendu. Blind environ 200/400 Rami relance à 2,5/3 fois la BB du cut off ou du bouton, je retourne A2s à trèfle et je call de la BB. Flop Qxx avec 2 trèfles. Je trouve un tirage trèfle max, c'est déjà pas mal, je check. Rami fait son CB pour envison 900 et j'instant call pour qu'il me mette sur la Q. Le turn arrive x,   j'envoie 1500. Ca me parait le bon montant car 1 : je représente la Q donc si n'est sur rien, je remporte le coup. 2 : si il call il est certainement à tirage.  3 :  je masque complètement mon tirage.  4 : si je me fait revenir dessus je peux toujours aviser. Rami call et parait plutôt interressé par la rivière, je pense qu'il est donc à tirage. River : x à trèle. Un peu d'acting à 2 balle et je mise 2.000 : je continue à représenter la Q et j'essaie de trouver le bon montant pour que Rami me revienne dessus à tapis s'il a bien trouver son tirage. Rami boite, j'instant call et il me jette ses 2 petits trèfles en m'annonçant couleur, je coupe court et retourne vite mon jeu en annoncant moi aussi. Pour ceux qui connaissent rami je vous laisse imaginer ce que je me prend en volume sonore pendant les 2 heures suivantes (lol). J'adore vraiment ce genre de personne à une table de poker, l'ambiance et garantie et c'est ce qui rend le poker si agréable parfois. Me voici donc à 15000 jetons mais pas de quoi pavoiser, surtout que Rami m'attend au tournant. Je suis en meilleur posture pour la qualif mais rien n'est joué. La traversée du désert continue et les premiers joueurs sortent... on se retrouve en mode push or fold et mon tapis fond inexorablement. Je deviens très très short mais j'ai une position très interressant que je vais tenter de mettre à profit, seulement les cartes ne viennent pas, mais pas du tout, je deviens très petit et nous sommes à la bulle. Ca y est je trouve qqchose (QK ou JK) sur la seule position que je veux jouer, il me reste entre 3 ou 4000 sur des BB à 1200 et j'envoie ma boite sur le chip leader Marc Allin en SB et Stikazi en BB. Le chipleader se sent obliger de caller et stikazi (short également) à trop peu à rajouter pour me sortir donc il call également. Bilan : je triple !!! et reste dans la course. J'essaie de faire un ou deux vol à boite sur une joueuse très très serrée... Puis je trouve TJ en SB, le joueur à ma gauche, en BB donc, joue également plutôt serré et surtout il n'est pas le plus petit en chip donc je pense qu'il n'a pas envie de rentré dans ce coup alors j'envoie la boite et il couche une bonne main peut être mieux ? Un tour plus tard, je retrouve AQ dans la même position, je garde le même mouvement, espérant etre payé... Il call ma boite avec TT, et je chatte ma Q au flop... je le couvre, c la fin de la partie. Avec ce dernier coup et les vols des mains précédentes je termine finalement chipleader de la table et c'est avec 40.400 jetons que je me présenterais le lendemain en TF..... (suite au prochain épisode)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire