lundi 22 décembre 2008

MTT 60 joueurs Short Handed (foot + AP)

Dimanche Samana, Djaxxx et moi-meme (golak) avons participé à un Tournoi 60 joueurs en format 6 par tables. La structure de départ était plutot excellente (400 BB et niveaux de 30mn). Le niveau des participants était très variable et j'ai rencontrer LE personnage du tournoi !!! Un ancien joueur de fermé, qui n'avait manifestement pas trop de notion au niveau des relances ce qui fait que nous avons commencé la journée aux blind 25/50 avec relance mini de 2000 !!!! Et vu que l'animal était assez bon tout de même, plus un peu de jeu évidemment... Ca à durer des heures !!!! MdR. Les 3 joueurs "internets" de ma table pleurais de tout leurs yeux !!! Au bout d'un moment, les reflexions vis à vis des relances de cet honorable gambler des années folles, commencaient presque à m'agacer. Pour ma part je restais totalement serein et j'adoptais le jeu le plus serré jamais joué (peut-etre moins de une main par heure !!!). Ce qui m'a amusé le plus, ce sont ces jeunes loups, qui se croyaient 100 fois supérieur à lui, car ayant quelques notions de côtes (très incertaines j'en suis sûr ;-) et bien ils ce sont quand même pris quelques bien mauvais coups, notamment une joueuse qui se fera sortir par l'ancien. Elle avait trouvé son brelan au flop, mais son arrogance envers le vieux, lui à fermer les yeux et elle n'a pas voulu voir la quinte pourtant présente dès le flop et elle s'est gaiement envoyée en l'air !!! lol J'espère que ça lui servira de leçon, car il est vraiment insupportable de voir des soits-disant joueurs manqué de respect envers les novices, fussent-ils jeunes ou vieux. L'humilité devrait être la première qualité d'un joueur de poker et d'ailleurs les meilleurs joueurs d'Alsace que j'ai la chance de côtoyer régulièrement lors d'un championnat du côté de mulhouse, n'en manque pas et cela leur fait honneur. Enfin revenons au jeu, j'ai donc adopté un style tout à fait nouveau pour moi, mais qui je pense s'adaptait tout à fait à la situation. Je pense que je ne me suis jamais aussi bien senti à une table qu'en ce moment (le KPT m'apportant une expérience énorme). J'arriverai même à construire un tapis bien au-dessus de la moyenne lorsque le cheapleader du tournoi arrivera à ma table. Encore un "internet", chemise PokerStar et jeu Loose Agro bien adapté à la situation (je suis le chip et je vous marche dessus). Sauf que là, pour moi, c'est du bonheur : je call très large ses relances dès que je suis en position (et vu que je suis juste à sa droite c'est la fête) et je boite tous ses mouvements après le flop. Au final mon tapis monte, monte lorsqu'arrive ce coup. Je suis grosse blind, toute la table fold et la parole arrive au chipleader qui est à la small blind... Il regarde ses cartes, réflèchit une seconde et annonce tapis. Un donk bet me signifiant qu'il en à vraiment marre de me donner des jetons... Je regarde mes cartes et découvre AK, je call en le mettant sur un as moins bon que le mien... Il retourne As 2 dépareillé, et évidemment il trouve son 2 à la rivière !! fin du bal après plus de 9h de jeu mais la journée était très riche !!! Merci aux organisateurs ainsi qu'a tous les joueurs. Djaxxx sorti un peu plus tôt et Samana quelques minutes après moi sur un tilt de fatigue + fievre (elle envoie s'a boite préflop avec A7 et trouve les KK en face, le flop la fait espérer avec AAD : elle trouver un brelan d'as !!!! puis turn T et enfin J pour que la justice soit rendue !!! lol.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire