vendredi 12 décembre 2008

Play Planet III : Djaxx swingue avec la bulle




Le Play Planet propose tous les mois un sympathique petit tournoi SH qui réunit une quarantaine de joueurs environ sur Colmar. Après une première session indigne d'un Lion's le mois dernier , je décidai de retenter ma chance avec mon compère Francky ce jeudi, Golak étant perdu dans les neiges éternelles jurassiennes... :p



41 joueurs annoncés, 6 ITM, stack de départ 2.000, niveaux de 20', avec le 4e niveau à 50/100, inutile de dire que la structure turbo n'allait pas laisser longtemps cours à la poésie... Assis à une table à forte mortalité, je fais le dos rond en attendant un bon spot et mon tapis oscille entre 1.700 et 3.200. Francky ne voit pas un jeu et saute peu après la première pause vers la 20e place sur un bad beat.



Peu aidé par les cartes, je parviens tout de même à doubler mes 1.850 derniers jetons avec K9 vs K7 sur un flop KJ6 dans un duel de blinds. Puis à nouveau plus grand'chose et les tapis qui volent à tout va autour de moi tandis que je découvre 72, 23 ou J4...je finis par retomber à 2.200 sur les blinds 200/400 :p quand enfin je trouve UTG un as de pique...accompagné d'un 2 de pique ! En transe avec cette main surpuissante, je boîte et mon voisin de gauche qui me couvre largement fait immédiatement all-in...C'est l'heure de la prière quand il dévoile deux rois rouges ! Mais les dieux de la chatte décident que les rois seront craqués à notre table puisque le flop me donne un as. Back in bizness mais grosse sueur...:D



Le field s'appauvrit au fil de l'augmentation des blinds et bientôt on se retrouve à 2 tables ; quasiment plus de flops et on finit par arriver près de la bulle avec 8 joueurs restants et les blinds 400/800. Je suis changé de table et me retrouve à mon grand effroi avec les deux CL, dont un énorme (à peu près la moitié des jetons encore en jeu !), un vieux monsieur très digne... et très loose, paraît-il ;-)


Il me reste 5.900 quand j'arrive à éliminer l'autre short-stack de la table avec A7 v KJ sur un tableau vierge. On passe alors au hand-for-hand et le spectacle de la bubble-dance va durer une bonne dizaine de mains, au moins 5 joueurs différents ont dû aller all-in à tour de rôle avec les vautours de la table voisine autour, et pendant ce temps le CL qui min-raise tranquillement nos blinds pour passer le temps...



Mes boîtes avec 75o et ATs ne sont pas payées et enfin la bulle finit par éclater à l'autre table avec un short-stack à 2.800 jetons payé 3 fois. TF Lion's represent ! J'ai 7.600 chips, comme à peu près les 4 autres joueurs et le CL a environ 35.000 (!). Du pur jeu pré-flop of course avec les blinds à 500/1000, ma boîte avec AQ n'est pas suivi et finalement je tente un squeeze à tapis 7.600 avec ATs sur deux limpers en position précoce, mais l'un d'entre eux est le CL et il finit par me payer sans état d'âme avec pocket 5. Le pot fait presque 18.000 et je peux réussir un gros coup et passer 2e, mais le board reste neutre et je saute en 6e position :(



Un peu déçu car la table était loin d'être injouable, mais comme dirait un disciple de Saint-Gus : "Si la victoire finale tu veux entrevoir, des coin flip triompher tu vas devoir" CQFD

1 commentaire:

  1. bien joué djaxxx !!! mais pour le psaume je te conseille plutot celui-ci : "les coin flip point tu n'attendra, pour ton tapis construire avec des bouses tu relanceras" !!!!!!
    golaksen ;-)

    RépondreSupprimer