dimanche 4 janvier 2009

Satellite KPT Main Event 2009


Petite soirée sympathique à Kingersheim hier, offrant 3 tickets pour le Main Event du KPT en mai 2009 - 15 joueurs - 2.500 chips - niveaux 20' - blinds 5/10.




Pas mal d'action à ma table avec des habitués du KPT, je passe rapidement à 3.500 sur un heroïc/fish call à la river avec AQ sur un tableau QT967 malgré les agressions de Villaine, que j'avais mise - à tort ou à raison- sur un J pour un tirage bilatéral.

Un mauvais coup plus tard aux blinds 20/40, où nous sommes 2 à payer une relance UTG à 100. J'ai AJo au BU et le flop s'ouvre J96. UTG conti-bet à 150, CO paye, je raise à 600, UTG fold, CO réfléchit et paye. Turn, river check 2 briques, Villain montre J9 pour une double-paire floppée. Je redescend à 2.200.

La structure s'accélère et le jeu devient plus violent, les joueurs prennent plus de risques, mais je ne vois plus de jeu valable pendant un moment. Il est temps de pusher aux blindes 75/150 avec 1.650 jetons avec Q7 puis A5 en fin de parole, sans suite.

Table finale à 10, j'ai 2.125 et peu de joueurs ont au-dessus de 10 blinds, la boucherie s'annonce et la plupart des coups voient un gars partir à tapis. Je dois d'abord m'abstenir avec des mains moyennes (KJ, QT) devant l'action qui précède mon tour de parole, puis pushe avec pocket 9 en MP pas payée mais les blinds deviennent atroces et au niveau 200/400, je suis obligé d'y aller avec les ducks... payé instantanément par mon voisin de gauche qui retourne 88 et trouve même son 8 au flop ^^. Sorti 9e sans trop de regrets, mais ce fut un peu la loterie à la fin.


Bref la black serie continue avec mon 5e tournoi consécutif sans être ITM, ça commence à faire long mais les adversaires ont les dents acérées et les cartes me boudent un peu ces derniers temps : ah làlà...mais quelles pleureuses ces joueurs de poker :p


Bonne et heureuse année pokeristique à tous, pleine de rencontres sympathiques autour d'un tapis et gorgée de river miraculeuses ;-)

1 commentaire:

  1. 5 tournoi non ITM après une série de 15 ITM... Ca va, tu as de la marge Didier ;-)

    RépondreSupprimer