mardi 26 mai 2009

Week-end gambling dans le Jura suisse - part 2



Le lendemain était organisé un MTT (50+10 CHF) dans la cité voisine de Delémont, par le biais de l'association JTH (Jura Texas Holdem), et deux autres Lions se joignèrent à moi pour aller pourfendre de l'helvète :p

Avant-trajet un peu agité où l'ineffable Golaksen trouve le moyen d'égarer son permis/passeport, et c'est donc Teigneux qui se dévoue pour faire la route et passer une frontière hostile au milieu des miradors et des chiens-loups ^^.

Arrivés la-bas, nous retrouvons Buats et Whitemage, nos compères jurassiens ; le tournoi se déroule dans un complexe de loisirs (bowling, billard, sports de raquette etc.) mais seulement 30 joueurs ont répondu à l'appel, les organisateurs en espéraient le double -_-

Structure 5.000 chips, 100BB et niveaux de 30min. plutôt acceptable. Le niveau est plus costaud que la veille, mais bon pas de quoi effrayer un KPTiste.

Golak monte tranquillement en jetons alors que Teigneux joue de malchance sur une table de fous-furieux et saute en milieu de tournoi, je vois peu de jeu et me maintiens à flot sans showdown, mais rien d'excitant. Bon an mal an, arrive la TF, où je dispose encore d'une dizaine de BB pour sauver ma peau. La ronde des éliminations commence, Golak et Whitemage trouvant du jeu et faisant le ménage. On se retrouve à 6 et je reprends progressivement des couleurs en pushant sans contestation.

Le coup-clé qui me fait reprendre du stack : niveau 800/1600, j'ai environ 12k de BB avec T5 pique, un MP limpe de même que SB, je check, me méfiant de MP qui peut sous-jouer une forte main pour me pièger, flop 852 avec un pique, all check, turn J pique, SB check je décide de pusher pour prendre le pot de 4.800 devant la faiblesse affichée, mais MP me call instantanément et montre J5 oO ... heureusement, mon cher Bruno-la-teigne, recyclé en dealer de choc me sort un 8 de pique qui me permet de double-up. La chance m'a pris sous sa coupe cette fois.

J'aurai encore une dernière fois chaud contre le chipleader qui call ma boîte UTG avec une pocket 9 alors que je détiens... Q9h, mais une dame me sourira au flop.

On finit par n'être plus que quatre et je monte en jetons, notamment grâce à une pocket 7 callant un arrachage de Golak a la river sur un board ressemblant à peu près à Q3525 . Il sautera peu après, en semi-tilt, dixit. Puis le valeureux Whitemage se casse les dents avec KK v AQ face au chip leader et je me retrouve en HU pour la 2e fois du week-end !

Troisième main du HU et je reçois enfin les As en BB ! (niveau 1,5k/3k) Vilain raise à 9k je flat call pour trapper, flop AT4 avec un carreau, all check, turn un autre 4 à carreau et un full max pour moi, je bet 12k payé rapidement, river un 6 à carreau qui l'a peut-être aidé pour une couleur... j'effectue mon value-bet à 15k et Vilain réfléchit, réfléchit et aligne ses jetons pour me raiser... mais finalement call simplement et échappe au pire. Je prends la tête avec 90k contre 60k.

Arrive le dernier coup-clé au niveau 2k/4k, je raise du bouton à 10k avec JTd, vilain call, flop J74 avec un coeur, il check je c-bet à 12k payé, turn T coeur il check à nouveau, je bet 21k et il me raise allin, je call immédiatement et il montre 56 de coeur pour le tirage flush+suite, et cette fois c'est moi qui suis crucifié par un 3 de coeur à la river. Mon ami Teigneux remua encore le couteau en me disant que la carte brûlée à la river était le J de coeur... that's poker, they said :D

Je me suis mal remis de ce coup, et redescendu à 33k, je m'envoie en l'air sur un flop Q34 avec une pocket 8 alors que vilain a touché sa top pair avec Q9. Rideau.
En bref, un week-end qui devait être calme, mais les dieux du poker en ont décidé autrement ! Une chose est sûre en revanche : les lions seront désormais en maraude pour les prochains tournois organisés dans ce sympathique canton !

1 commentaire: